Page d'Accueil

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

   

Tour du monde de la Bible

Après les Assemblées Générales, place à "Suivons la Bible", dont le périple vient de faire escale au Cameroun après avoir parcouru un peu plus de 180 Etats.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

 

Alors que le Cameroun qui fête ses cinquante ans d'indépendance cette année, s'apprète une fois de plus à vivre un moment crucial de sa vie politique. L'Eglise n'est pas en reste, elle se réorganise et remoblilise ses fidèles en éveil autour du plus ancien livre d'histoires qu'est la Bible. Une Bible particulière traduite en 66 langues, d'un poids total de 25 kg qui fait le tour du monde. L'année 2010 apparait d'ores et déjà comme une année de grande effervescence confessionnelle.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

Après la grande Assemblée Générale de l'Eglise Presbytérienne du Cameroun tenue à Eséka qui a vu porter comme Modérateur le Pasteur Libom Li Likeng. C'était autour de l'Eglise Presbytérienne Carmounaise Orthodoxe de se retrouver pour le compte son Assemblée Générale.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

Les 25 et 26 février 2010, la Maison Provinciale de Mvolye abritait la 13ème Assemblée Générale de l'Alliance Biblique du Cameroun sous le thème "Soyons fermes et inébranlables dans l'oeuvre du Seigneur".

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

C'est depuis le début du mois de mars autour de l'Eglise Adventiste du 7ème Jour de se jeter dans l'arène à travers le programme "Suivons la Bible". Un programme qui poursuit son bonhomme de chemin planétaire, a séjourné en provenance du Nigéria. Depuis le 02 mars arrivée à Douala, le 04 mars à Bertoua, le 05 mars à Maroua, le 07 mars à Ndjamena au Tchad, les 08 et 09 mars était à Yaoundé.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

Le périple de la Bible a eu quelques temps forts à Yaoundé, notamment la marche, du stade Omnisports au Collège Adventiste en présence des représentants des communautés. Entre autre Monsieur Gnowa Luc, Directeur de l'Alliance Biblique du Cameroun, les Pasteurs Gilbert Wardi de l'Eglise Adventiste, Souolu Alexandre de l'Eglise Mesianique Evangélique du Cameroun, Ngueguim de l'Eglise Evangélique du Cameroun, Libom Li Likeng Modérateur de l'EPC, Nomo Siméon de l'Eglise Méthodiste. La cérémonie s'est achevée par une distribution des Bibles en français et en anglais aux nombreux invités venus élever leur esprit, fortifier leurs coeurs et regénérer leurs âmes.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

"Suivons la Bible" s'envole donc du Cameroun pour une prochaine destination : le Kenya, et va atteindre le point culminant en juillet prochain à Atlanta aux Etats–Unis où se tiendra l'Assemblée Générales des Eglises Adventistes du monde.

Le Cameroun Bouge, l'Eglise Avec

 

 
 

Accueil Copyright 2010, Culture Vive