Accueil | Culture | Cuisine | Art | Maisons | Contes
Le 08 Mars 2010, une Célébration aux Allures Particulières

La XXVème édition de la Journée Internationale de la Femme sous le thème : Egalité des droits, Egalité des Chances : Progrès pour tous.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

 

Lancées depuis le 25 février 2010 par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille à Mouanko dans la Région du Littoral, l'apothéose des activités de la célébration de la Journée Internationale de la Femme est bel et bien ce traditionnel défilé au Boulevard du 20 Mai. Occasion pour ces femmes, mères de l'humanité, d'étaler leur savoir–faire, leur génie créatif, leur charme, voir mà™me toute leur beauté.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

C'est d'ailleurs avec un sourire aux lèvres que l'on pouvait apercevoir du haut du perchoire de la tribune présidentielle Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun qui prenait personnellement part à ce défilé. Avec à ses côtés, de nombeux invités de marque, entre autre Madame Marie–Thérèse Obama, Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Coordonatrice des activités de cette célébration de la JIF.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

Toutes les administrations publiques et privées ont bien voulu marquer par leur empreinte, leur présence à cette mobilisation à travers des messages expressifs, sur la situation, le statut de la femme dans notre société. Une femme dont l'émancipation totale reste très attendue dans bon nombre d'Etats démocratiques.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

Fières de l'à™tre, elles se sont succédées pendant près de deux heures d'horloge, les unes après les autres, à travers les neuf wagons, répartis en secteurs d'activité qui constituaient les différentes articulations de cette manifestation. Les femmes enseignantes, ingénieurs, administrateurs, en tenue, d'affaires, ont confirmé ce proverbe chinois qu'"elles soutiennent la moitié du ciel". Leur place dans la société s'avère inéluctablement déterminant, leur rôle au côté de l'homme une nécessité impérieuse.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

Aux environs de 13 heures très exactement, après le défilé motorisé, c'était terminé pour le défilé du 08 mars 2010. Et la Première Dame en compagnie de ses invités, a tenu à célébrer à sa manière par un bain de foule, en effectuant le trajet du Boulevard pour le Hilton Hôtel lieu de la réception à pieds.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

Femmes du Cameroun, des Nations Unies, et du monde entier, Bonne Fà™te de la Journée Internationale de la Femme.

Cà©là©bration aux Allures Particuli√®res

 

 

 

 
 

Accueil Copyright © 2010, Culture Vive